Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Minimaliste

Issu de l’école du Bauhaus, à qui l’on doit les principaux courants architecturaux du XXe siècle, le style minimaliste fait surtout des émules dans les années 60. Reposant sur le concept du « Less is more », « moins c’est plus », le design minimal se concentre sur l’essentiel. Il mise sur la sobriété et les lignes épurées et un retour à l’essentiel où le superflue n’a pas sa place.

Cette sobriété passe par les couleurs. En effet, le style minimaliste est le strict opposé du style pop et déteste les couleurs criardes. Pour le respecter, on préfère donc un mobilier aux couleurs sobres, comme le gris, le beige, le blanc, le noir, le terracotta… Et surtout, on insiste sur une harmonie de la pièce, dans son ensemble en évitant l’encombrement. Avec le style minimaliste, on aime la continuité dans les lignes comme dans les couleurs. L’objectif est de se fondre dans le décor, c’est pourquoi on mise sur la transparence et des coloris discrets, qui n’attirent pas le regard. Pour correspondre au “Less is more”, le mobilier cherche presque à disparaitre dans l’ensemble de la pièce. La matière est réduite au minimum utile et on évite les ajouts, les détours et les courbes extravagantes. Le minimalisme de la matière rend le mobilier presque invisible.

De formes originales, sobres et organiques, ce style s’accordera avec tout agencement d’intérieur et combinaisons de couleurs, profitez d’un design haut de gamme aux courbes arrondies. Celui-ci épousera les formes de votre intérieur avec facilité et donnera un style épuré, minimaliste, et unique à votre décoration.

Nos Produits