L’amour est comme le vent, nous ne savons pas d’où il vient
Honoré De Balzac
Emblématique, ce jour là les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion. Pour cette fête, le dîner aux chandelles se fait au restaurant et d’autres le font à la maison en se prêtant au jeu de la décoration romantique pour rester en intimité.
Vous voulez bluffer votre partenaire cette année ?
Optez donc pour l’originalité ! Il est vrai, c’est une fête que certains diront “commerciale”, d’autres joueront le jeu ou bien même ni pense plus car la Saint Valentin se fête toute l’année. Mais avoir de vrais souvenirs et réaliser une décoration des plus romantiques sans tomber dans le kitch, c’est important n’est ce pas ?
Le cadre joue beaucoup, alors si vous avez l’occasion de fêter ça dans un endroit idyllique faites-le ! Apportez-y quelques chandelles, des bougies de différentes tailles pour jouer avec les lumières, des lanternes à glisser autour du décor, suspendues et au sol, cela donnera un côté chaleureux et romantique. Choisissez votre thème décoration, décliner couleur nappe, serviettes, vaisselle et verres en lien avec son thème, cela permettra de donner de la cohérence à la décoration et d’éviter toute dispersion.
Vous vous demandez quelle couleur attribuer à votre table cette année, sans rester dans le cliché du “rouge” et du “rose”, et bien nous avons quelques petites idées à vous donner. Vous pouvez apporter une touche d’originalité avec des couleurs tels que les dorures pour la festivité qui rendent l’ambiance chaleureuse ainsi que le blanc pour la sobriété et la pureté. Vous pouvez bien sûre ajouter quelques touches de rouge pour rappeler l’amour. N’hésitez pas à fleurir votre table, à y mettre de la lumière tels que les bougies, variez les hauteurs avec des chandeliers, sortez votre plus bel assortiment de vaisselles afin d’éviter le dépareillé !
En ce qui concerne les roses, que signifient t-elles ?
Depuis toujours les roses sont porteuses de messages. Elles s’accordent avec le fait d’échanger des messages d’amour en secret. Mais elles ont plusieurs significations que l’on ignorent souvent :
La rose blanche symbole de la virginité et de la pureté, La rose jaune pour l’amitié, La rose rose pour la tendresse, la grâce, l’envie de plaire et d’être aimé. La rose rouge pour l’amour ardent et la passion.
A votre avis, combien de roses faut-il offrir pour un bouquet ?
En dessous de 10 roses, il est d’usage d’offrir les roses en nombre impair. Toutefois, 2 roses liées ou consolidées ensemble sont les messagères d’envie d’union. Un bouquet de 12 roses est envoyé pour remercier l’être aimé, c’est aussi un messager de demande officielle de mariage. Offrir un bouquet de 24 roses est un signe de courtoisie et de galanterie. Cela peut aussi signifier une marque de respect. Un bouquet de 36 roses est offert pour déclarer sa flemme, c’est le bouquet de roses typiques offert pour fêter les fiançailles. Enfin, un bouquet de 101 roses, c’est dire qu’on aime sans limite et sans compter. Pour finir, envoyer un bouquet de roses chaque mois signifie la beauté inflétrissable d’un sentiment amoureux, l’amour indéfectible.
Désormais vous en savez un peu plus, c’est à vous de jouer !